Directrice de l'école Montessori de Villié-Morgon pour violence : jugement rendu le 20 juin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yannick Kusy/C.C

Entre 15 et 20 enfants de 6 à 11 ans ont témoigné de violences subies par la directrice et une enseignante de cette école Montessori de Villié-Morgon, dans le Rhône. La directrice de l'école et une enseignante comparaissaient lundi 23 avril devant le tribunal de Villefranche-sur-Saône (69).

La directrice de l'établissement ainsi qu'une enseignante étaient jugées ce lundi devant le Tribunal de grande instance de Villefranche-sur-Saône (Rhône) pour des violences sur des élèves.

La directrice et une enseignante de l'école "Montessori en Beaujolais", à Villié-Morgon dans le Rhône, sont poursuivies, pour des violences présumées à l' encontre d'élèves de 6 à 11 ans. Une quinzaine de plaintes est recensée.

Des gestes déplacés

Entre 15 et 20 enfants ont témoigné de violences subies régulièrement. Ils ont évoqué des claques, fessées, ou des secouements, subis durant une période prolongée.



Jugement rendu le 20 juin 

Les deux accusées étaient placées sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'exercer une activité professionnelle en lien avec des mineurs, et d'entrer en contact avec les victimes présumées ou leurs parents, en attendant leur procès.



Le jugement sera rendu le 20 juin.






Le récit d'Alexandra Marie et de Sylvie Adam :  



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité