Un appel à témoins avait été relayé suite à la disparition inquiétante d'un jeune homme, dans la nuit de mercredi à jeudi 18 avril. Alcoolisé après une soirée étudiante, il n'était pas rentré chez lui. Sa famille dans un communiqué, vient de confirmer que le corps repêché dans la Saone le 6 mai, est bien le sien.
L'étudiant de 22 ans porté était recherché depuis le 18 avril, à l'issue d'une soirée festive, il n'était pas rentré chez lui. Le jeune Hugo, étudiant en Droit de 22 ans, s'est noyé dans la Saône. Sa famille, dans un communiqué, confirme que le corps repêché dans le fleuve le 6 mai est celui d'Hugo.
Images de vidéosurveillance
Depuis sa disparition, les proches de l'étudiant s'étaient largement mobilisés pour le retrouver et retracer son parcours. Mais depuis, la police a transmis à la famille d'Hugo des informations accréditant la piste d'une chute. Ce vendredi 31 mai, la famille du jeune homme confirme l'issue tragique des recherches. Un corps a été repêché par les pompiers le 6 mai 2024. Il s'agit bien de celui d'Hugo.
Des images de vidéosurveillance semblaient montrer le jeune homme emprunter un pont, tandis que d'autres images montraient la présence très probable de son corps dans la Saône.
Les indices ne permettaient pas de déterminer les circonstances précises de la chute éventuelle, mais l'état d'ébriété du jeune homme pourrait était envisagé.
Disparu après une soirée festive
L'étudiant en Master de droit à Lyon, âgé de 22 ans, s'était rendu à une soirée entre amis mercredi 17 avril, pour fêter le début des vacances scolaires.
Après être allé dans un bar de la rue Sainte-Catherine, dans le 1er arrondissement, Hugo se trouve en état d'ébriété. À tel point que son ami, lui aussi alcoolisé, contacte les pompiers, mais l'état de l'étudiant ne nécessite pas de transport à l'hôpital : il doit appeler un véhicule Uber pour rentrer chez lui, autour de 2h30. Après la séparation des amis, plus de nouvelles. Contactés, les secours pénètrent dans son logement, constatant qu'il n'y est pas rentré. Les parents et les proches d'Hugo refont le trajet emprunté, appellent la police et les hôpitaux, lancent de multiples appels à témoins sur les réseaux sociaux... Sans succès.