Les Bleus affrontent la Bulgarie vendredi au stade de France en match de qualification pour le Mondial 2018 . Didier Deschamps compte sur le retour de Fekir (OL) dont il vante les qualités de puissance , de vitesse et de percussion.
Plus de peur que de mal: l'équipe de France a débuté lundi son rassemblement en vue des matches de qualifications pour le Mondial-2018 contre la Bulgarie et les Pays-Bas avec des soucis physiques dans le secteur défensif (Varane, Mangala, Sissoko) mais le sélectionneur Didier Deschamps s'est voulu rassurant.
Pas de soucis en revanche à déplorer en attaque, bien au contraire. En l'absence de l'avant-centre N.1 Olivier Giroud (orteil), le sélectionneur devrait logiquement associer son atout maître Antoine Griezmann à Kevin Gameiro dès vendredi pour affronter la Bulgarie au Stade de France.
Autres raisons de se réjouir pour Deschamps: les bonnes passes de Nabil Fekir et d'Anthony Martial. La blessure au genou du Lyonnais, passeur décisif au cours du derby face à Saint-Etienne (2-0) dimanche, semble désormais un lointain souvenir. Appelé en septembre mais contraint de renoncer in extremis après une légère rechute, Fekir est en train de rattraper le temps perdu. Sa capacité unique à éliminer et ses coups de reins dévastateurs ne seront pas de trop, notamment pour la réception des Bulgares qui vont sans doute ériger un mur devant leur but.
"S'il est là, c'est que je compte l'utiliser, a indiqué Deschamps. C'est un joueur de niveau international. Il a été freiné un an après sa blessure mais il a retrouvé toutes ses bonnes sensations. Il peut faire des différences individuelles et il peut marquer et faire marquer. Il a un registre particulier avec beaucoup de puissance, de la vitesse, un centre de gravité bas. Dans les 25 derniers mètres, il crée des décalages avec sa vivacité, sa percussion."