Ce jeudi 8 décembre dès 17H30, la Fête des Lumières 2002 s'est lancée au parc Blandan dans le 7e arrondissement de Lyon avec des animations lumineuses spécialement prévues pour les enfants. Et ce sera chaque jour, à la même heure.
La Fête des Lumières 2022 s'est ouvert officiellement jeudi 8 décembre avec une saveur enfantine. C'est dans le 7e arrondissement de Lyon, au parc Blandan, que les premières installations lumineuses ont été allumées à partir de 17h30, dès la tombée de la nuit.
Pour la deuxième année consécutive, cet espace vert de 17 hectares est devenu le rendez-vous des enfants, qui ont également d'autres espaces réservés pour eux dans Lyon, avec neuf installations spécialement prévues. Au parc Blandan, il y a une animation phare : un jeu de piste sur la trace d'animaux qui s'illuminent sous le faisceau d'une lampe à UV.
Surtout avec une lampe dans la nuit, c'est amusant
Justine, maman
Notre journaliste Faustine Magnetto a interrogé une mère de famille, Caroline, et sa fille Justine, pour savoir ce qu'elles avaient pensé de cette chasse aux animaux magiques. "Je trouve que ça aide les petits à chercher et à reconnaître les animaux. Surtout avec une lampe dans la nuit, c'est amusant", raconte Justine. Pour sa mère Caroline, cette place réservée aux enfants au milieu de la Fête des Lumières est une vraie réussite. "Pour moi, c'est important de leur faire vivre ce que nous on a vécu depuis des années. Pour qu'ils puissent voir toute cette féerie des lumières et la partager".
Au parc Blandan, il y aussi un véritable spectacle avec trois danseuses cernées de jeux de lumières qui oscillent entre faune et flore. C'est Cachés dans la ville, une création de la chorégraphe Natacha Paquignon.