Fête Diocésaine à Lyon : baptêmes et ordinations au menu

Fête Diocésaine à Lyon : avant la cérémonie d'ordination / © F.Llop
Fête Diocésaine à Lyon : avant la cérémonie d'ordination / © F.Llop

Durant deux jours, les 22 et 23 juin, le Palais des Sports de Gerland, à Lyon, accueille une grande "Fête Diocésaine". Hier soir, une cérémonie était organisée devant 2000 fidèles pour huit adultes devenus chrétiens. Ce matin, ce sont de nouveaux prêtres qui sont ordonnés.

Par Dolores Mazzola

Des centaines de catholiques sont réunis à Lyon depuis vendredi soir dans un lieu inhabituel : le palais des sports de Gerland. Ces rencontres inédites sont organisées par les diocèses de Lyon et du Roannais. Des cérémonies de baptême en immersion se sont déroulées vendredi soir.

Ce matin, ce sont les ordinations de près d’une dizaine de prêtres et de diacres qui sont organisées. Des ordinations en présence du Cardinal Philippe Barbarin.

Fête Diocésaine à Lyon : baptêmes et ordinations au menu
Ce samedi à Lyon avait lieu l'ordination de 10 prêtres et 4 diacres. Une cérémonie qui s'est déroulée au palais des sports de Gerland, faute de Cathédrale en travaux. Ainsi, 2000 catholiques s'y sont réunis pendant deux jours. Parmi les nouveau prêtres, un Malgache arrivé il y a quelques mois en région lyonnaise. Il s'appelle Bonnaventure, et il a eu une surprise... Intervenants : Mgr Philippe Barbarin, Cardinal-Archevêque de Lyon / Bonaventure Tisorte Fideral, Congrégation de la Sainte-Famille / Marielle Bonnet, Paroissienne à Craponne / Benjamin Rabemanantsoa, Prêtre à Craponne - 23/6/18 - France 3 RA - J.Perrier, F.Llop

 

Sur le même sujet

Affaire Romand à Prévessin-Moëns

Les + Lus