Toute la journée de samedi 22 septembre, rendez-vous sur les berges du Rhône à Lyon, au coeur d'un "village" de l'alimentation durable. Au menu : des conférences, ateliers, cuisine participative et dégustation de produits locaux, le tout organisé par Le Bol, pôle de coopération sur l'alimentation.
C'est l'événement phare annuel organisé par Le Bol, pôle de coopération sur l'alimentation : ce samedi 22 septembre se tient sur les berges du Rhône, à Lyon, la cinquième Fête des récoltes. Objectif : promouvoir une alimentation locale de qualité et une économie sociale et solidaire.
Une trentaine de structures participent à cette journée qui attire en moyenne 15.000 visiteurs, des consommateurs avides de conseils pour mieux cultiver, mieux se nourrir, et mieux gérer ses déchets.
Atelier d'éco-jardinage, autopsie de votre poubelle pour mieux appréhender la problématique des déchets, des animations et des jeux sont au menu de cette grande journée, sans oublier des points de restauration proposant des produits locaux cuisinés.
Un gigantesque atelier de cuisine participative est d'ailleurs programmé pour l'occasion, entre les ponts Wilson et de la Guillotière avec La Légumerie de Lyon : plus d'une cinquantaine de cuisiniers volontaires prévoient de découper, hacher, et faire mijoter des plats inspirés de l'Asie afin de préparer les 250 assiettes du repas du soir.
.