Hier, mercredi 13 décembre, les Fenottes se sont imposé 3 buts à 1 contre les Norvégiennes du SK Brann. C'est leur troisième victoire en autant de rencontres dans ce début de campagne européenne.
L'équipe la plus titrée de l'histoire de la ligue des champions féminine (avec 8 titres) a une nouvelle fois tenu son rang à domicile. Une victoire sans conteste pour les Lyonnaises qui se sont rendues le match facile en ouvrant rapidement le score par l'intermédiaire de l'attaquante internationale française Kadidiatou Diani, d'une superbe frappe dans l'angle de la surface de réparation (6ème minute). La première ballon d'or de l'histoire du football féminin, Ada Hegerberg a doublé la mise en profitant d'une erreur de ses compatriotes (23ème minute), et permis a ses coéquipières de rentrer aux vestiaires avec 2 buts d'avance à la mi-temps (2-0).
Dès le début de la seconde période, Kadidiatou Diani s'offre un doublé en contre-attaque (48ème minute) et donne trois buts d'avance aux lyonnaises. La réduction du score des Norvégiennes en fin de match (73ème minute) n'y changera rien, les Fenottes s'imposent 3 buts à 1 contre leur adversaire le plus coriace du groupe. Avec 9 points sur autant de possible, l'OL féminin est évidemment premier de son groupe avant d'entamer les matchs retours le 21 décembre prochain sur la pelouse du SK Brann, leur adversaire du soir, et grand favori pour la qualification en huitièmes de finale.
Un début de saison 2023-2024 idéal, puisque les Lyonnaises sont également première en championnat de France, avec 10 victoires en 10 rencontres.