Le club anglais d'Arsenal a confirmé ce vendredi 3 juin, le départ après cinq saisons de l'attaquant international français Alexandre Lacazette. En fin de contrat à Londres, le joueur est pressenti à Lyon, sa ville natale et son club formateur.
"Thank you, Laca", quelques mots pour remercier le joueur lyonnais de son passage au club anglais.
L'Arsenal vient de confirmer ce vendredi3 juin le départ après 5 saisons de l'attaquant international français Alexandre Lacazette.
"Laca a été un joueur formidable pour nous. C'a été un vrai leader sur et en dehors du terrain et il a eu une influence très importante pour nos jeunes joueurs", a relevé l'entraîneur Mikel Arteta dans un communiqué.
Joueur prolifique
Le joueur de 31 ans, ex-figure de l'OL avec qui il a marqué 100 buts entre 2010 et 2017, a rejoint les Gunners à l'été 2017, sous le mandat d'Arsène Wenger, pour un montant record à l'époque pour les deux clubs.
L'influence de Lacazette à Arsenal a été régulière (71 buts en 206 apparitions), bien qu'il n'a remporté aucun trophée majeur (1 Coupe d'Angleterre, 1 Community Shield, 1 Ligue Europa). Il n'a jamais disputé la Ligue des champions sous le maillot du club londonien, s'éloignant de l'équipe de France. Sa 16e et dernière sélection en Bleu remonte à novembre 2017.
Arrivée imminente à Lyon selon l'Equipe
Le quotidien sportif L'Equipe a annoncé ce jeudi 2 juin un accord entre l'OL et l'attaquant pour un retour durant l'intersaison, évoquant même une annonce "imminente".
Né à Lyon, Lacazette a été formé à l'OL depuis l'âge de 12 ans avant de devenir l'un des joueurs les plus décisifs de Ligue 1 dans les années 2010, le 4e joueur le plus prolifique de l'histoire du club.