Football: Maxwel Cornet transféré de l'Olympique Lyonnais au club anglais de Burnley pour 15 millions d'euros

Le joueur de l'Olympique Lyonnais Maxwel Cornet a été transféré à Burnley, club anglais de première division pour la somme de 15 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant ou arrière gauche de Lyon Maxwel Cornet a été transféré au club anglais de Burnley (1ère div.) pour une somme de 15 millions d'euros, a annoncé l'OL dimanche.
    De cette somme, 15% seront versés, dans le cadre de la plus-value réalisée sur cette opération au FC Metz, le club où il a été formé à partir de 2003 et dont il avait été transféré en janvier 2015 pour 400.000 euros.

Agé de 24 ans, Cornet, international ivoirien depuis 2017 (21 sélections), a disputé 252 matches (50 buts) avec l'OL, dont 184 en Ligue 1.

Je suis ravi de me joindre à Burnley en Premier League et de jouer avec et contre bon nombre des plus grands joueurs du monde.

M.Cornet

Attaquant à son arrivée au club rhodanien, il a été reconverti comme arrière gauche par Rudi Garcia à partir de la saison 2019-2020. Avant de jouer avec la Côte d'Ivoire, Maxwel Cornet avait auparavant évolué dans les équipes de France de jeunes, de U16 aux Espoirs.

Burnley qui évolue dans l'élite anglaise depuis 2016, est actuellement 18e de Premier League, avant son match de la 3e journée dimanche contre Leeds.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information