Football : un mineur lynché par des supporters lyonnais. L'OL réagit.

L’Olympique lyonnais a communiqué, ce mardi 22 février, pour réagir à des incidents violents, impliquant des supporters lyonnais, qui se seraient produits dimanche dernier, en marge d’un match comptant pour les 8èmes de finale de Coupe Gambardella.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre qui a servie de théâtre aux faits s’est déroulée sur la pelouse de Canet-en-Roussillon, dimanche 20 février. Elle avait lieu dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe Gambardella. Cette coupe est une épreuve ouverte aux équipes premières catégorie 18 ans (de 1955 à 2019) des clubs de football français.

Selon le Canet RFC, qui affirme avoir déposé plusieurs plaintes, un de leurs jeunes supporters, mineur, aurait été victime d’un « lynchage » par un groupe de supporters lyonnais en déplacement.

Dans un premier temps, l’OL, par le biais de Twitter, a répondu à cette affirmation en « condamnant toute violence ». Le club lyonnais rappelant au passage n’avoir « organisé aucun déplacement » et promettant « d’enquêter sur les faits ».

Nous prendrons les mesures nécessaires à notre niveau

Olympique Lyonnais (sur Twitter)

Ce mardi 22 février, l’Olympique lyonnais a, de nouveau, utilisé le biais des réseaux sociaux pour communiquer sur le résultat de cette enquête.

En réponse à Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’Olympique de Marseille, qui confirmait « qu’un mineur a été frappé par plusieurs supporters de l’OL parce qu’il portait un maillot de l’OM », le club lyonnais a précisé avoir « échangé avec la famille et le club », et ajoute « Nous prendrons les mesures nécessaires à notre niveau. Les individus n’étaient pas dans un déplacement du club. Travaillons avec la justice, sans esprit partisan, sans surenchère. »  

Selon Jacques Cardoze, la victime a dû être hospitalisée.

L’OL, de son côté, estime que « le temps est à l’apaisement. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information