Gare Lyon Part Dieu : beaucoup de trains retardés

Les trains au départ et à l'arrivée de la gare de la Part Dieu accusent des retards importants ce matin en raison d'incidents techniques et d'un accident corporel

Jusqu'à deux heures de retard sur certains trains...
Ce mardi 6 novembre est quelque peu chaotique en gare de Lyon Part Dieu.

Plusieurs incidents techniques ont eu lieu sur plusieurs secteurs du réseau ferré : 

Dans la nuit, une première coupure électrique et survenue en gare d'Ambérieu impactant les voyages vers et en provenance des Alpes. La circulation interrompue ce matin a repris. Les retards seront résorbés au fur et à mesure.

De plus, vers 05h50, une panne d'alimentation électrique est survenue à Saint-Pierre-des-Corps. La circulation est interrompue dans ce secteur dans le sens Province > Paris. Toutes les équipes sont mobilisées pour procéder aux réparations et permettre un retour à la normale le plus rapide possible.  Par conséquent, les TGV ne desservent pas la gare de Saint-Pierre-des-Corps. Il emprunte un autre itinéraire pour contourner la zone de l'incident. Un allongement du temps de parcours est à prévoir. Les TGV au départ et à l'arrivée de Lyon Perrache ou Part Dieu sont fortement impactés.

Par ailleurs, un accident grave s’est produit à Montanay près de Mâcon : une personne a été heurtée ce matin tôt par un train par un TGV reliant Paris à Marseille. La circulation est interrompue depuis 09h00 pour permettre l’intervention des pompiers et de la police sur place. De ce fait, les trains empruntent un autre itinéraire moins rapide entre Lyon et Mâcon, n'étant plus sur des lignes TGV.
Les TGV qui devaient marquer l'arrêt en gare de Lyon-St Exupéry-TGV desservent à la place la gare de Lyon Part-Dieu.

Les infos trafic sont à retrouver sur le site de la SNCF

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité