L'hôpital privé de l'Est Lyonnais en grève : le personnel dénonce conditions de travail dégradées et salaires trop bas

Les établissements hospitaliers privés ne sont pas épargnés par la crise profonde que traversent l'hôpital public. Les salariés de l'hôpital privé de l'Est Lyonnais sont en colère. Une trentaine de salariés étaient rassemblés ce lundi matin devant les portes de l’établissement de Saint-Priest.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conditions de travail dégradées, salaires trop bas, manque de personnel, surcharge de tâches administratives figurent parmi les motifs de grogne des salariés de l'hôpital privé de l'Est Lyonnais. Soutenus par le syndicat CGT, plusieurs dizaines de salariés étaient rassemblés dès 6h devant les portes de l’établissement de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon. Ils sont entre 30 et 40 à être en grève ce lundi 17 décembre. Ils réclament notamment des hausses de salaire ou encore le maintien des effectifs. Le mouvement a été reconduit pour la journée du 18 décembre, avec un risque de perturbations dans les blocs opératoires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information