Intrusion sur le tarmac de l'aéroport de Lyon-Bron : il voulait échapper à la deuxième guerre mondiale

Un jeune Lyonnais âgé de 19 ans a été intercepté sur les pistes de l'aéroport de Bron samedi 22 septembre, vers minuit... Il a été interpellé sur le tarmac. Il venait de s’introduire sur le site en escaladant le grillage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire pourrait faire sourire, mais c'est la deuxième fois en quelques jours qu'un aéroport de l'agglomération lyonnaise est victime d'une intrusion. Dans la nuit de samedi 22 au dimanche 23 septembre, un jeune homme de 19 ans a été intercepté alors qu'il se trouvait sur les pistes de l'aéroport de Bron, rapporte le quotidien Le Progrès. Le jeune homme a été intercepté alors qu'un avion se préparait à atterrir. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'intrus aurait tenu des propos incohérent. Il aurait notamment raconté aux policiers qu'il voulait se rendre en Suisse pour échapper à la seconde guerre mondiale. Il a été placé en garde à vue.
 

Une intrusion sur un aéroport lyonnais le 10 septembre dernier


L'affaire n'est pas sans rappeler l'intrusion survenue le 10 septembre dernier, à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Un trentenaire pourchassé par les forces de l'ordre avait réussi à pénétrer en voiture dans l'enceinte de l'aéroport. Souffrant de troubles psychiatriques, ce dernier avait été hospitalisé d'office.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information