L'enfant de Lyon pourrait faire son grand retour en héros dans l'antre du Groupama Stadium avec des supporters en feu, ce vendredi 11 novembre 2022. Tout colle dans le calendrier du Ballon d'Or 2022 qui a quelques jours de libre avant de rejoindre (très probablement) Clairefontaine et ses coéquipiers de la Coupe du monde au Qatar.
"Le roi Benzema va faire son retour à Lyon pour présenter son ballon d’or", le #KB9 vibre au maximum ce mardi 8 novembre sur les réseaux sociaux. Les sites spécialisés de football se partagent la plus grande rumeur du jour, pas encore officielle :
"Karim Benzema, né, formé et révélé à Lyon, va venir présenter son Ballon d'Or au public lyonnais ce vendredi à la mi-temps de OL - Nice ! On imagine déjà l'accueil des Gones pour leur ancien chouchou", tout le monde s'en fait l'écho.
L'émotion est grande chez les supporters- On peut parier qu'un tifo est envisagé- L'hommage, s'il a lieu, pourrait être immense.
Déjà, fin octobre les supporters lui rendaient hommage à Décines, alors que pour le moment seul le public de Madrid a eu la chance de voir l'idole avec son Ballon d'Or, au stade Santiago Bernabeu. Une présentation qui a mis le feu et qui pourrait être aussi intense ce 11 novembre au Groupama Stadium, face à l'OG Nice, le dernier match des gones avant la trêve.
Pour le moment, le média spécialisé "Olympique et lyonnais" affirme sa venue mais l'OL ne confirme pas. La présentation pourrait avoir lieu à la mi-temps.
Ce joli cadeau aux supporters lyonnais pourrait être couplé avec l'inauguration de la fresque Adidas qui a été réalisée à Bron, près de chez lui, sur une façade d'immeuble, visible depuis le périphérique. Un clin d'œil de l'équipementier qui avait fait la même chose avec le Mur Zidane à Marseille.
Le suspens ne devrait pas durer. Mercredi sera dévoilé à 20H la liste des Bleus de Didier Deschamps. On sait que Benzema souffre d'une légère fatigue à la cuisse. Son planning n'est donc pas encore totalement bouclé. Mais quoi qu'il en soit, il n'a plus de match à Madrid et n'est pas attendu à Clairefontaine avant le 14 novembre. Ce qui lui laisse, effectivement, le temps de revenir quelques jours à Lyon, chez lui.