L1: un match de suspension ferme pour Juninho, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais

La commission de discipline de la Ligue (LFP) a infligé une suspension de trois matches, dont deux avec sursis, au directeur sportif de l'Olympique lyonnais Juninho, a annoncé ce mercredi 13 octobre 2021 la LFP.

C'est inattendu pour Juninho, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais. Ce dernier vient d'être sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel pour son "comportement d'après-match". Le directeur sportif des Gones, âgé de 46 ans, a été mis en cause pour son comportement véhément après le derby contre Saint-Etienne (1-1), le 3 octobre dernier. Durant cette rencontre, les Verts ont égalisé sur penalty dans le temps additionnel. A l'issue de la rencontre, Juninho avait affiché son mécontentement. 

Le technicien vient de se voir infliger trois matchs de suspension dont deux avec sursis. La sanction infligée par la commission de discipline "prend effet le mardi 19 octobre 2021 à 0h00, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP".

Juninho sera privé de banc de touche et de toutes fonctions officielles pour le déplacement de Lyon sur le terrain de l’OGC Nice le 24 octobre prochain, pour le compte de la onzième journée de Ligue 1. En revanche, il pourra occuper ses fonctions ce samedi contre Monaco (21h) au Groupama Stadium.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport