Elle a 24 ans, elle est lyonnaise et avec son équipe elle vient de se classer 7ème des Bocuse d'Or Europe aujourd'hui à Budapest. Naïs Pirollet, benjamine du concours, participera donc à la grande finale du Bocuse d’Or, le plus prestigieux concours culinaire international qui se déroulera en janvier prochain à Lyon.
Elle est la première femme à prendre la tête de l'équipe de France pour les Bocuse d'or. Naïs Pirollet 24 ans porte haut les couleurs de la gastronomie française. Avec ce nouveau succès aujourd'hui en Hongrie, la lyonnaise et son équipe décrochent leur qualification pour les Bocuse d'or monde qui se dérouleront en janvier 2023, à Lyon.
Dans l'ombre de David Tissot
Pendant deux ans, Naïs a été chargée de recherche et de développement pour le chef David Tissot. A l'époque, il était candidat pour cette coupe du monde de la gastronomie, ce fameux Bocuse d'or qu'il a remporté.
Pour l'entraîneur du chef Tissot, Yohann Chapuis, cette expérience a été extrêmement bénéfique pour la jeune cuisinière
"Ca lui a fait gagner je pense sur beaucoup de choses. explique-t-il. Donc il y a des questions qu'elle ne se pose pas et qu'elle fait naturellement. Et sa force à Anaïs, c'est que techniquement, elle ose."
Consciente de l'expérience qu'elle a déjà pu engranger, la jeune cuisinière compte bien s'en servir. "Je veux optimiser et mettre à profit tout ce que j'ai pu apprendre, tout ce que les chefs de la team France ont pu m'apprendre."
De l'excellente élève, à l'excellente cuisinière
Mais l'excellence chez Naïs ne date pas d'aujourd'hui. En 2017 déjà, à l'institut Paul Bocuse d'Ecully, l'étudiante finit major de sa promotion. "J'étais l'un de ses chefs formateur en 3ème année se souvient Florent Boivin chef exécutif de l'Institut Paul Bocuse. Et déjà on sentait bien qu'elle avait cette sensibilité, cette réflexion et cette capacité d'analyse"
En Janvier 2023, Naïs et son équipe joueront à domicile, à Lyon, pour décrocher le graal de la gastronomie mondiale : le Bocuse d'or.