La prétendante du Bocuse d’Or 2023, la cheffe Naïs Pirollet rejoint la brigade d’Anne-Sophie Pic à Valence

La dernière représentante française du Bocuse d’Or a annoncé ce vendredi 1ᵉʳ septembre rejoindre la Maison Pic. La cuisinière lyonnaise Naïs Pirollet rejoint la brigade d'Anne-Sophie Pic.

La jeune cheffe lyonnaise de 25 ans, Naïs Pirollet, avait représenté la France lors du Bocuse d'Or 2023. Celle qui marchait sur les traces de Davy Tissot, entame à présent un nouveau chapitre de son parcours. Elle a décidé de prendre la direction de Valence et des cuisines de la prestigieuse Maison Pic, restaurant triplement étoilé dirigé par Anne-Sophie Pic. 

Naïs Pirollet a annoncé la nouvelle sur Instagram ce vendredi 1ᵉʳ septembre. "J’ai décidé de rejoindre la Maison Pic et plus particulièrement la Cheffe Anne-Sophie Pic  pour continuer de faire mon apprentissage dans une cuisine très singulière où l’on ne peut être qu’inspiré", écrit la Lyonnaise. "Mon idée : m’imprégner des techniques à la fois traditionnelles et innovantes comprendre les process de création plutôt atypiques de la maison et découvrir les rouages d’une entreprise en plein développement ! ", poursuit la jeune cheffe.

Une annonce commentée par Anne-Sophie Pic sur le même réseau social. L'étoilée se dit "très heureuse" d'accueillir la jeune cuisinière dans sa brigade. "C’est encore aujourd’hui une grande fierté pour moi et pour la Maison Pic d’être choisie par de jeunes talents qui s’intéressent à ma cuisine, à ma sensibilité et aux valeurs de notre groupe", écrit-elle.

Un début de carrière prometteur

En janvier dernier, lors de l'édition 2023 du Bocuse d'or, Naïs Pirollet, plus jeune candidate de la compétition, a décroché une 5ᵉ place. Seule femme en compétition, elle était aussi la première cheffe à représenter la France dans l’histoire du concours créé en 1987 par Paul Bocuse. 

Originaire de Briançon, la jeune cheffe est diplômée de l’Institut Paul Bocuse, dont elle est sortie major de sa promotion en 2017. Naïs Pirollet a commencé sa carrière au restaurant d'application  Saisons, avant de rejoindre le chef étoilé David Toutain à Paris. Elle a occupé à ses côtés le poste de second de cuisine pendant deux ans, avant de rejoindre la Team France du Bocuse d'Or. Elle a alors accompagné le candidat français Davy Tissot dans le développement des recettes tout au long de la compétition. Le chef et son équipe ont remporté le Bocuse d'Or 2020.