Le retour de la neige annoncé à Lyon cette nuit, la Métropole veut éviter un nouveau blocage des bus

Publié le

La température va baisser à Lyon dans la nuit de ce jeudi 15 décembre au 16 décembre 2022. Trois centimètres de neige et du verglas sont donc une nouvelle fois attendus, et cela trois jours après un premier épisode malheureux. La Métropole mobilise 125 agents pour déneiger les routes.

Des chutes de neige sont attendues à Lyon dans la nuit de ce jeudi 15 au vendredi 16 décembre. Selon Météo France, les flocons pourraient déposer un manteau neigeux de 1 à 3 cm. C'est à partir de 1h du matin que les premiers flocons devraient apparaître sur la métropole. Il neigera jusqu'en milieu de matinée vendredi 16 décembre. 

Eviter un nouveau blocage des bus

Trois jours après un premier épisode neigeux, le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, veut éviter un nouveau couac. La neige tombée dans la nuit du 12 au 13 décembre avait empêché les bus de circuler dans la matinée après la chute de trois centimètres de neige. Les services de la Métropole n'avaient pas prévu des chutes de neige de cette ampleur. Ce qui avait provoqué la grogne des habitants et de l'opposition

À partir d’une heure du matin ce  vendredi 16 décembre, la Métropole met donc les bouchées doubles pour éviter de nouveaux blocages. Ce sont 125 agents qui seront mobilisés avec 57 camions en action (contre seulement une vingtaine de camions mobilisés dans la nuit du 12 au 13 décembre). Le dispositif de traitement des lignes fortes TCL est activé, annonce la Métropole. Ainsi, les trajets des lignes  C1 - C2 - C3 - C5 - C6 - C8 - C10 - C11 - C12 - C14 - C20 - C20E - C24 - C25 - C26 seront particulièrement scrutés par les agents métropolitains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité