• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 : la rencontre Olympique Lyonnais / Montpellier est reportée au dimanche 17 mars à 14H30

© maxppp
© maxppp

Le match de ligue 1 Olympique Lyonnais / Montpellier qui était prévu ce samedi 16 mars à 17h est reporté. C'est la préfecture qui a pris cette décision. La rencontre aura lieu dimanche 17 mars à 14h30 a indiqué la Ligue de football professionel (LFP) ce mardi, au lendemain de l'annonce du report.

Par Dolores Mazzola

La rencontre de Ligue 1 entre les clubs de Lyon et de Montpellier, initialement prévue samedi, aura lieu dimanche après-midi (14h30), a indiqué la Ligue de football professionel (LFP) ce mardi 12 mars.


La rencontre entre le troisième et le septième du championnat, comptant pour la 29e journée de L1, avait été interdite lundi 11 mars par un arrêté de la préfecture du Rhône en raison des nombreuses manifestations prévues samedi 16 mars: "plusieurs manifestations déclarées en préfecture se dérouleront le même jour sur le territoire de la métropole de Lyon, notamment une « marche pour le climat », un rassemblement festif et un rassemblement étudiant. Par ailleurs, un rassemblement du mouvement dit des « Gilets jaunes » se tiendra très vraisemblablement dans le centre de Lyon," indique la préfecture dans un communiqué. 

La rencontre devait se dérouler samedi à 17h00 au Groupama Stadium. "Au regard de la nécessaire présence des forces de l’ordre pour maintenir l’ordre public et garantir la sécurité de toutes les manifestations, qu’elles soient politiques, festives ou sportives, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a décidé par arrêté d’interdire la tenue du match de football précédemment cité," précise la préfecture.
 

Sur le même sujet

Patrick Revelli explique ses choix

Les + Lus