Les filles de l'OL jouent mercredi soir leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions en match retour contre Wolfsburg. A l'aller, Lyon s'était imposé mais difficilement (2-1) à l'aller. Le club allemand a une revanche à prendre sur sa lourde défaite, l'an passé, en finale.
Elles l'avaient emporté difficilement (2-1) au Groupama stadium mais la confirmation sur le terrain adverse s'annonce beaucoup plus compliquée encore. Les filles de l'OL retrouvent mercredi soir les allemandes de Wolfsburg, leurs rivales de toujours. En jeu, une qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions dans un match qui s'annonce serré malgré l'avantage acquis au match aller.
#wolfsburg #WOLOL #ol veille de match à #wolfsburg pour le quart de finale retour de la #womenschampionsleague Entraînement des Wölfinnen, puis conférence de presse des techniciens, et entraînement des lyonnaises enfin. 7 degrés, la chaleur rhodanienne est bien loin. pic.twitter.com/6BBeBPWO0q
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) 26 mars 2019
Nouvelle confrontation avec un club qu'elles ont battu en finale de la compétition l'an dernier (4-1) dans le cadre des prolongations. Si les joueuses lyonnaises restent confiantes, leur entraîneur admet que ce sera "un match difficile" car la Ligue des champions, c'est toujours "un match à part". Et de fait, la capitaine de Wolsfburg, expulsée du terrain l'an passé en finale, a une vraie revanche à prendre sur des lyonnaises décidément trop conquérantes. Déjà cinq fois titrées, les lyonnaises espèrent à nouveau s'imposer face à des adversaires tenaces et revanchardes.
Le reportage de Christian Conxioceur et Jean-Paul Savart dans le 19/20 du mardi 26 mars 2019 :
Le reportage de nos envoyés spéciaux à Wolfsburg Jean-Paul Savart et Christian Conxicoeur (12/13 du mercredi 27 mars 2019):