Ligue des champions : l'OL exclut "à vie" le supporter qui a fait un salut nazi à Manchester

L'Olympique Lyonnais va sanctionner sans tarder l'un de ses supporters qui a fait un salut nazi mercredi soir à l'issue du match de ligue des Champions contre Manchester. Il sera définitivement exclu du Groupama stadium et des déplacements du club.         

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène a été filmée mercredi soir sur la pelouse du stade de Manchester city et aussitôt relayée sur Tweeter. Elle ne laisse aucune place au doute. On y voit un supporter au premier rang adresser un salut nazi à la caméra, à la fin du match. 
 

L'auteur de la vidéo accompagne la publication sur Twitter de ce commentaire en anglais : "Salut nazi : Pas besoin de cela dans le football"  .

L'Olympique lyonnais n'a pas tardé à réagir . Dans un communiqué , le club dit avoir pris connaissance de cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux: "Le supporter en cause est en cours d’identification par les services de l’Olympique Lyonnais. Aussitôt que celui-ci sera identifié, il sera exclu à vie de présence au Groupama Stadium et de déplacement pour les matches du club."
    

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information