L'Olympique Lyonnais va sanctionner sans tarder l'un de ses supporters qui a fait un salut nazi mercredi soir à l'issue du match de ligue des Champions contre Manchester. Il sera définitivement exclu du Groupama stadium et des déplacements du club.
La scène a été filmée mercredi soir sur la pelouse du stade de Manchester city et aussitôt relayée sur Tweeter. Elle ne laisse aucune place au doute. On y voit un supporter au premier rang adresser un salut nazi à la caméra, à la fin du match.
L'auteur de la vidéo accompagne la publication sur Twitter de ce commentaire en anglais : "Salut nazi : Pas besoin de cela dans le football" .Nazi Salute in the Lyon end tonight. No need for that in football. pic.twitter.com/315YAqVkny
— (@DrCugat) 19 septembre 2018
L'Olympique lyonnais n'a pas tardé à réagir . Dans un communiqué , le club dit avoir pris connaissance de cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux: "Le supporter en cause est en cours d’identification par les services de l’Olympique Lyonnais. Aussitôt que celui-ci sera identifié, il sera exclu à vie de présence au Groupama Stadium et de déplacement pour les matches du club."