De nombreux particuliers ont rapporté des coupures d'électricité ce mardi 17 décembre au matin, à Lyon. RTE confirme que ces coupures sont occasionnées par des personnels grévistes.
De nombreux habitants de la métropole de Lyon ont rapporté des coupures de courant ce mardi 17 décembre au matin. Celles-ci interviennent dans le cadre de mouvements sociaux liés aux protestations contre la réforme des retraites.
1 heure de coupure
La coupure d'électricité a touché près de 40 000 foyers au plus fort de l'action, rapporte RTE sur son compte Twitter. Elle a touché notamment les 3e et 6e arrondissements de Lyon, ainsi que les communes de Caluire et Villeurbanne.Grosse panne d’électricité à Lyon plus de lumières dans les boutiques, pas de feux de circulation #lyon #edf
— Pierre Dujol (@PierreDujol) December 17, 2019
Selon RTE (Réseau de transport d'électricité), il s'agit de coupures "volontaires et liées au mouvement social actuel." Un poste électrique a été manipulé, causant une coupure électrique de 10h05 à 10h55.
Tous les foyers de #Lyon3 #Lyon6 #Villeurbanne & #Caluire ont été réalimentés à 10h55.
— RTE AuvergneRh.Alpes (@RTE_aura) December 17, 2019
Ces coupures d’#électricité seraient volontaires et liées au mouvement social actuel. 40 000 foyers coupés au plus fort de la coupure. @villedelyon @villeurbanne @villeCaluire pic.twitter.com/VMjpEFR00M