Environ cinquante manifestants gilets jaunes se sont regroupés ce samedi 29 décembre devant les locaux de France 3 à la Part Dieu. Ils interpellent les médias sur le traitement télévisuel fait des regroupements
L'acte 7 des gilets jaunes à Lyon a débuté autour des médias, et plus particulièrement de France 3 à Lyon ce samedi 29 décembre.
Une cinquantaine de manifestants est venue, de manière pacifique à la rencontre des journalistes de notre rédaction. Les premières minutes étaient plutôt tendues face aux policiers venus en nombre, aux fouilles et aux immobilisation faites le long des grilles.
Une fois les vérifications faites qu'aucun des manifestants, hormis quelques masques, n'étaient porteurs d'arme par destination, le dialogue a pu s'instaurer.
Il ressort que le manifestants s'interrogent sur le traitement médiatique des manifestations.
Selon eux, une trop large place est faite aux violences et pas assez aux actions positives et de solidarités entre gilets jaunes. Ils considèrent également que les médias parlent exclusivement des violences subies par les forces de l'ordre et non de celles subies par les manifestants.
Kévin et Hélène, deux des manifestants venus interpeller France 3 Rhône Alpes
Un autre rassemblement est prévu à 14h place Bellecour