Lyon : deux fillettes de 6 ans et 10 meurent noyées

Samedi 15 août en fin d'après midi, une fillette de 6 ans s'est noyée au parc urbain de Miribel-Jonage. En dépit des secours prodigués, elle a été déclarée décédée vers 18h30. Au parc de la Feyssine, une autre enfant âgée de 10 ans disparaissait dans le Rhône, elle a été retrouvée décédée dimanche.
Parc de la Feyssine, Archives 20 juin 2013
Parc de la Feyssine, Archives 20 juin 2013 © Philippe Juste / MaxPPP
Ce week-end du 15 août a été endeuillé par la mort de deux fillettes dabs la Métropole de Lyon. La première, âgée de 6 ans, a été retrouvée inanimée samedi vers 17h dans l'eau du lac au parc urbain de Miribel-Jonage. Les secours, en dépit de leurs efforts une heure durant, ne sont pas parvenus à la réanimer.

Au même moment, les pompiers de Lyon ont été sollicités pour une autre jeune fille âgée de 10 ans, emportée par le courant alors qu'elle se trouvait dans l'eau au Parc de la Feyssine, situé à cheval sur Lyon, Villeurbanne et Caluire, dans une zone particulièrement dangereuse, et bien entendue totalement interdite.

D'après nos confrères de Radio scoop, la soeur de la jeune fille, emportée elle aussi par les flots a été secourue par des pêcheurs présents sur place au moment des faits.  

Les recherches ont mobilisé une trentaine de pompiers et un hélicoptère et ont dû être interrompues par la nuit. Dimanche, c'est à 16h05 que les plongeurs du Service départementale et métropolitain d'incendie et de secours (SDMIS) ont retrouvé le corps inanimé de l'enfant.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers