Les bons chiffres de l'hôtellerie lyonnaise en août 2018 viennent d'être dévoilée par la Chambre de Commerce et d'Industrie.
En août 2018, les performances de l’hôtellerie lyonnaise connaissent une hausse par rapport l’an dernier, indique la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon Métropole dans un communiqué du 15 octobre.
La CCI Lyon Métropole relève notamment que la fréquentation a augmenté de 1,5%, tandis que les tarifs ont progressé de 2,2% par rapport à la même période l'année dernière. Une activité hôtelière boostée notamment par l'activité week-end.
Elle souligne également que le revenu par chambres disponibles (REVPAR) progresse de 3,7%, toutes catégories confondues (de l'établissement 1* à l'hôtellerie de luxe classée 4/5*). Concernant cet indicateur, ce sont les établissements classés 2* qui enregistrent la plus importante progression : une progression de 8,7% par rapport à 2017).
Dans la capitale des Gaules, l’hôtellerie affiche un taux d’occupation record de 60,3% pour le mois d’août 2018, par rapport à août 2017. Un record pour une période où "la clientèle affaires est peu présente". La catégorie 4/5* arrive en tête avec un taux d'occupation de 63,5%. Sur la période janvier-août 2018, c'est la catégorie d'établissements classés 3* qui connaît le plus fort taux d'occupation (69,3%), en progression de 2,5% par rapport aux huit premiers mois de l'année 2017.
Enfin, la CCI Lyon Métropole indique que ce sont des Français qui ont massivement fréquenté les hôtels lyonnais (74%), suivis des Allemands (3,6%) et des Néerlandais (3%).