Deux mois après son ouverture au public, le Grand Hôtel Dieu de Lyon propose des activités estivales dans ses patios. Une occasion supplémentaire, pour les retardataires, de découvrir cet ancien hôpital entièrement rénové.
Mölkky, pétanque, transats... Le Grand Hôtel-Dieu propose "Les Estivales", des aménagements saisonniers pour transformer le lieu en une sorte d' "Hôtel Dieu Plage".
Une occasion de redécouvrir le Grand Hôtel Dieu
Deux mois après son ouverture au public, le Grand Hôtel Dieu de Lyon propose des activités estivales dans ses patios. De petites installations conviviales dont profitent lyonnais et touristes de passage. Mais surtout, une occasion supplémentaire pour les retardataires, de découvrir cet ancien hôpital entièrement rénové. Après la mise à disposition du bail au Crédit Agricole et à la métropole de Lyon par les Hospices Civiles de Lyon, propriétaire du bâtiment, des années de chantiers ont été nécessaires pour rénover entièrement les sols, plafonds, murs, et autres patios ombragés. Ceux qui n'avaient pas encore passé la porte du nouvel Hôtel Dieu sont encore nombreux à venir le découvrir cet été.
Le plus grand chantier de rénovation d'Europe
Situé au cœur de Lyon ,sur les quais du Rhône, le bâtiment cher aux lyonnais leur a été interdit, et les projets nourrissaient bien des fantasmes. Avant sa réouverture, l'Hôtel Dieu abritait le plus grand chantier de rénovation privé de France. Des appartements ont été créés, des bureaux, des enseignes commerciales ont ouvertes, ainsi que des bars et restaurants. Alors qu'une partie du site est toujours en travaux, pour accueillir prochainement un hôtel de luxe, de nouvelles enseignes de restauration, ou encore une Cité de la Gastronomie, les parties déjà ouvertes au public semblent séduire la majorité des visiteurs.
Les Estivales du Grand Hôtel Dieu se déroulent jusqu'au 17 Août.
Petite balade dans les cours intérieures avec Fatima Bouyablane et Eloïsa Patricio :