Jeudi 23 juillet, 2 prostituées sont percutées par une fourgonnette et lourdement blessées. Le chauffeur du véhicule a été interpellée. Il prétend s'être endormi au volant. L'une des victimes est toujours dans le coma.
Le jeudi 23 juillet courant, peu avant 3h00 du matin, 2 prostituées sont violemment percutées par une fourgonnette. Le conducteur qui a pris la fuite, malgré l'intervention de témoins, a été arrêté à l'issue d'une surveillance menée par les enquêteurs de la brigade des moeurs de la Sûreté Départementale du Rhône. Il réfute l'acte délibéré et prétend s'être endormi au volant.
Une planque qui a porté ses fruits
Les enquêteurs sont parvenus à identifier le modèle du véhicule en fuite grâce à certains éléments retrouvés sur les lieux par les policiers primo-intervenants. C'est un fourgon Mercedes VITO de couleur sombre. Ils parviennent également à localiser le garage où le véhicule est actuellement en réparation, en retraçant, auprès des revendeurs automobiles, les commandes de pièces manquantes sur le véhicule en cause.Le mardi 28 juillet 2020, peu avant 14h, les policiers de la Sûreté Départementale mettent en place une surveillance aux abords du garage ciblé et parviennent à interpeller le propriétaire du véhicule.
Placé en garde à vue pour blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à 3 mois pour l'une des victimes et blessures involontaires ayant entraîné une ITT inférieure à 3 mois pour la seconde, et non-assistance à personne en danger, le mis en cause reconnait avoir été le conducteur du véhicule lors de la percussion des deux femmes.
Il déclare aux enquêteurs s'être endormi au volant quelques instants auparavant, et nie tout acte délibéré.
Âgé de 51 ans, ce lyonnais inconnu des services de police, est présenté ce jeudi 30 juillet au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de l'ouverture d'une information judiciaire.
Une des victimes, dont le pronostic vital continue d'être engagé, est toujours dans le coma.