Lyon : un jeune chute d'une tyrolienne lors de la 21e édition du festival Woodstower

 Woodstower ARCHIVES 2018 -Une tyrolienne traverse la foule dans la nuit. / © MAXPPP
Woodstower ARCHIVES 2018 -Une tyrolienne traverse la foule dans la nuit. / © MAXPPP

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 22 ans s'est grièvement blessé en chutant d'une tyrolienne. 
Il a fait une chute de 8 mètres au milieu des festivaliers et s'en tire avec plusieurs fractures. 

Par Dolores Mazzola

L'accident s'est produit dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre, au Grand-Parc de Miribel-Jonage. Un jeune âgé de 22 ans a été très gravement blessé lors du festival Woodstower, rapporte Le Progrès. Il a fait une chute de huit mètres. 

Selon les premiers éléments de l'enquête de police, le jeune homme originaire de Villeurbanne aurait franchi l'entrée fermée de la tyrolienne installée dans le périmètre du festival. Les faits se sont produits vers 3 heures du matin. Il aurait escaladé plusieurs barrières pour s'introduire discrètement sur le site. La victime est montée sur une tyrolienne et est tombée. Il souffre de plusieurs fractures. D'autres incidents ont émaillé ce festival de musique. Sept suspects ont été placés en garde à vue au cours de la même nuit, dans une affaire de vol à l'arraché. 
 

Un drame en marge de Woodstower


L'édition 2019 du festival Woodstower a été marquée par un drame. Timothy, un jeune homme de 19 ans, originaire de Savoie, qui a été tué ce week-end près de la station de métro Laurent Bonnevay, attendait le bus pour se rendre au festival organisé dans le Grand-Parc de Miribel Jonage. Le jeune savoyard, originaire du petit village de Bonvillard, près d'Albertville, adorait la musique. Il avait fait le voyage jusqu’à l’agglomération lyonnaise pour profiter, ce samedi 31 août, du festival Woodstower. Il attendait le bus sur l’esplanade Bonnevay à Villeurbanne lorsqu'il a été attaqué par un homme armé d'un couteau. Timothy est décédé des suites de ses blessures.

Sur le même sujet

Christophe Baud, cordonnier à Aix-lès-Bains

Les + Lus