Lyon : un jeune chute d'une tyrolienne lors de la 21e édition du festival Woodstower

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 22 ans s'est grièvement blessé en chutant d'une tyrolienne. 
Il a fait une chute de 8 mètres au milieu des festivaliers et s'en tire avec plusieurs fractures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre, au Grand-Parc de Miribel-Jonage. Un jeune âgé de 22 ans a été très gravement blessé lors du festival Woodstower, rapporte Le Progrès. Il a fait une chute de huit mètres. 

Selon les premiers éléments de l'enquête de police, le jeune homme originaire de Villeurbanne aurait franchi l'entrée fermée de la tyrolienne installée dans le périmètre du festival. Les faits se sont produits vers 3 heures du matin. Il aurait escaladé plusieurs barrières pour s'introduire discrètement sur le site. La victime est montée sur une tyrolienne et est tombée. Il souffre de plusieurs fractures. D'autres incidents ont émaillé ce festival de musique. Sept suspects ont été placés en garde à vue au cours de la même nuit, dans une affaire de vol à l'arraché. 
 

Un drame en marge de Woodstower


L'édition 2019 du festival Woodstower a été marquée par un drame. Timothy, un jeune homme de 19 ans, originaire de Savoie, qui a été tué ce week-end près de la station de métro Laurent Bonnevay, attendait le bus pour se rendre au festival organisé dans le Grand-Parc de Miribel Jonage. Le jeune savoyard, originaire du petit village de Bonvillard, près d'Albertville, adorait la musique. Il avait fait le voyage jusqu’à l’agglomération lyonnaise pour profiter, ce samedi 31 août, du festival Woodstower. Il attendait le bus sur l’esplanade Bonnevay à Villeurbanne lorsqu'il a été attaqué par un homme armé d'un couteau. Timothy est décédé des suites de ses blessures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information