Point trop n'en faut. Après le comportement jugé inapproprié du défenseur Marcelo, l'Olympique Lyonnais et la direction sportive ont pris une décision unanime. Le Brésilien s'entraînera désormais avec la réserve. Une étape avant la résiliation du contrat ?
Quelques mois après avoir prolongé le contrat de Marcelo, l'Olympique Lyonnais décide de s'en séparer.
Le niveau de jeu du défenseur de l'Olympique Lyonnais, Marcelo a baissé. De surcroît, son comportement pose question au sein du club.
Juste après la lourde défaite contre Angers (0-3), le défenseur brésilien n'est plus une priorité de l'entraîneur Peter Bosz. Il s'entraînera désormais avec la réserve, avant une probable résiliation de son contrat. La direction sportive et le club ont pris cette décision à l'unanimité.
Après la défaite contre Angers et un but gag contre son camp, Marcelo aurait eu un comportement inapproprié à l'encontre de l'un de ses coéquipiers. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, car cela faisait longtemps que le défenseur brésilien ne répondait plus aux attentes de l'OL.
Dans son communiqué, l'OL précise que ''le joueur a été informé de cette décision hier après-midi (lundi 16 août) par Juninho et Peter Bosz''.
Pourtant, le joueur avait été prolongé en mars 2021. Mais c'était sous l'ère et la volonté de Rudy Garcia. A deux ans de la fin de son contrat (2023), ce dernier devrait être rompu à l'amiable.
Le joueur de 34 ans était arrivé à l'Olympique Lyonnais en 2017, en provenance du Besiktas. Reste à savoir si le club mettra les moyens pour recruter un autre défenseur central.
''La Direction du Football, poursuit le communiqué, travaille activement sur plusieurs pistes de recrutement ciblées, en étroite concertation avec son entraîneur Peter Bosz et rappelle vouloir mettre en œuvre une stratégie d’achat pertinente et cohérente, sans céder à la pression médiatique, afin de saisir les meilleures opportunités en lien avec le marché actuel tout en disposant de ressources permettant au club de se donner les moyens de ses ambitions''.
On l'aura compris l'OL s'active...sans se mettre la rate au court-bouillon.