Lyon : les filles de l'OL arrachent la victoire contre le Bayern, en Ligue des Champions

Publié le
Écrit par Fatima Bouyablane
L'OL s'impose finalement 2-1 contre le Bayern, pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions
L'OL s'impose finalement 2-1 contre le Bayern, pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Champions © RICHARD MOUILLAUD / MAXPPP

2-1, c'est le score final, le score de la victoire. Mais la victoire fut ô combien difficile pour les féminines de l'Olympique Lyonnais, à domicile contre le Bayern Munich en Ligue des Champions. Toutefois, la qualification pour les quarts de finale est quasi assurée.

La rencontre fut médiocre. Mais les féminines de l'Olympique Lyonnais ont fini par s'imposer contre le Bayern Munich 2-1, dans les dernières minutes, pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions. Après tout c'est le résultat qui compte, et avec ce résultat, la place en quart de finale est quasi assurée.

Une victoire à l'arraché

L'Olympique Lyonnais peut remercier Amandine Henry et l'Américaine Catarina Macario. C'est en effet Amandine Henry qui offre le but de la victoire de la tête après avoir été bien servie, au corner, par Catarina Macario. Ce deuxième but de Lyon a été inscrit à la 87e minute, après un match des Lyonnaises fort laborieux.

Les Lyonnaises n'étaient pas créatives en attaque et fébriles en défense. Le manque de détermination s'est rapidement traduit par un but contre son camp de la Canadienne Kadeisha Buchanan, à la 25e minute. Score à la mi-temps 0-1.

Stimulées, les Allemandes ont failli inscrire un second but lors de la deuxième mi-temps. Mais Lyon égalisera à la 50e minutes, grâce à la Belge Janice Cayman après un coup franc tiré par l'Américaine Macario, encore elle.

Dans le groupe D, Lyon compte cinq points d'avance sur les Allemandes. Une avance à confirmer le 17 novembre lors du match retour.

Lyon devra aussi confirmer en championnat

Avant de rejouer contre le Bayern Munich, les Lyonnaises recevront le PSG. Le match sera très important dans la course au titre de Championnes de France, perdu la saison dernière.

Au-delà du sportif, la rencontre se jouera dans un contexte qui ébranle la formation parisienne. 
L'ancienne joueuse de l'OL Kheira Hamraoui qui évolue aujourd'hui au PSG a été agressée le 4 novembre dernier, aux jambes. Sa coéquipière Aminata Diallo avec qui elle était au moment de l'agression, a été placée en garde à vue. L'agression aurait été commandité depuis la prison de Lyon-Corbas, par un proche d'Aminata Diallo.

A l'issue du match contre le Bayern, l'entraîneur de Lyon, Sonia Bompastor a déclaré : ''C'est difficile pour moi de commenter ce qu'il s'est passé dans le groupe parisien, j'ai une grosse pensée pour Kheira Hamraoui qui a été victime d'une agression. Je n'ai pas toutes les infos, c'est difficile de me positionner. C'est une information qui m'a choquée, je suis encore un peu sonnée par cette information. Même chez les garçons, on n'avait jamais vu un tel précédent''.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.