Lyon : le LOU Rugby s'incline devant Cardiff (21-30) à domicile

Le LOU Rugby, qui découvre la Coupe d'Europe, a hypothéqué d'entrée ses chances de qualification en s'inclinant logiquement à Gerland devant Cardiff (21-30), dimanche 14 octobre, à l'occasion de la 1ère journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le LOU Rugby entamait dimanche 14 octobre un nouveau chapitre de son ascension fulgurante avec un tout premier match de Coupe d'Europe face à Cardiff à Gerland. Le LOU Rugby a raté ses débuts en Coupe d'Europe en s'inclinant à domicile 30-21 face aux Gallois. Les Lyonnais compromettent grandement leurs chances d'accéder aux quarts de finale dans une compétition très relevée qui n'autorise que rarement les faux-pas à domicile.

Les Lyonnais, qui avait déjà perdu deux fois contre les Cardiff Blues la saison dernière en Challenge européen, ont perdu pied au cours d'une seconde période dominée par les Gallois.


Les joueurs de Pierre Mignoni avaient pourtant bien démarré en inscrivant le premier essai du match par Loann Goujon (4e) mais ont complètement coulé ensuite, pris de vitesse par le jeu tout en mouvements des Gallois, auteurs de trois essais. Le LOU, dont c'était la grande première dans cette compétition, pensait obtenir un point de bonus défensif avec l'essai tardif de Pierre-Louis Barassi (78e) mais une dernière pénalité des Cardiff Blues les en a privés.


La réaction de Pierre Mignoni, entraîneur de Lyon : "Notre première mi-temps est très propre mais nous faisons deux cadeaux et nous encaissons deux essais à zéro passe. C'est très frustrant. Je ne pense pas que Cardiff soit cent fois meilleur que nous. Mais notre adversaire avait l'habitude de l'arbitre irlandais. Je le prends pour moi. J'ai vu que l'arbitre laissait faire des contacts, laissait le temps aux défenseurs de déblayer dans les rucks. A la mi-temps, j'aurais dû dire aux gars d'attaquer plus les rucks. On apprend tous, même moi..."


Pour Lyon :
2 essais : L. Goujon (5'), P.L. Barassi (79').
1 transformation : L. Beauxis (6').
3 pénalités : L. Beauxis (13', 37', 40').

Pour Cardiff : 
3 essais : Robinson (29'), Williams (32'), Anscombe (63').
3 transformations : Anscombe (30', 33', 64').
3 pénalités : Anscombe (44', 58', 82').
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information