Lyon : la plus vieille girafe du parc de la Tête d'Or est morte

Le zoo du Parc de la Tête d'Or l'a annoncé ce mardi 05 novembre. Louise, la plus vieille girafe du zoo de Lyon est décédée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Louise la girafe, doyenne du zoo du Parc de la Tête d'or est décédée ce matin du 5 novembre 2019, a annoncé le zoo lyonnais sur Facebook. Une triste nouvelle puisqu'elle était la plus vieille girafe du Parc du haut de ses 32 ans. Un âge exceptionnel pour cet animal.

Elle était née à Lyon au Parc de la Tête d’Or le 7 juillet 1987 et, elle a donné naissance à six girafons (2 mâles et 4 femelles) au Zoo entre 1993 et 2004. 

Le Parc lui rend donc un dernier hommage sur les réseaux sociaux : "Louise qui avait atteint l’âge très exceptionnel de 32 ans en juillet dernier, marquera peut-être l’histoire des girafes dans les zoos européens par ce record de longévité. Mais elle marquera sans conteste l’histoire de notre zoo, elle qui a vu passer de nombreux animaliers, et qui tous, s’accordent à dire que Louise était vraiment une sacrée girafe !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information