Lyon : procès en appel des entreprises Valdi et Feurs Métal

Le 25 juin 2011 deux ouvriers étaient tués par l'explosion du four de la Fonderie sur le site de Feurs. Les deux entreprises ont été condamnées pour homicides involontaires par le tribunal correctionnel de Saint Etienne. Valdi et Feurs Metal ont fait appel du premier jugement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle confrontation dans le prétoire et donc une nouvelle épreuve, qui attend aujourd'hui les familles de Damien Jamot et Jacques Tissot devant la 6e chambre de la Cour d'appel de Lyon. Le 25 juin 2011, ces deux ouvriers, âgés respectivement de 29 et 55 ans, intervenaient pour une opération de maintenance lorsque le four de la fonderie du site de Feurs avait explosé.

Le collectif de défense des familles des deux victimes s'est rassemblé de nouveau ce mercredi devant les colonnes du  Palais de Justice de Lyon, où siège la Cour d'Appel.

Le point sur cette audience avec Damien Grousson et Vincent Diguat :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information