Lyon: un rassemblement contre le terrorisme place Bellecour à l'appel du Conseil régional des Mosquées

400 personnes ont répondu à l'appel du Conseil des Mosquées du Rhône (CMR) à Lyon, place Bellecour, en hommage aux 50 musulmans victimes du terrorisme à Christchurch en Nouvelle Zélande. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

400 personnes se sont rassemblées place Bellecour à Lyon pour rendre hommage aux victimes du terrorisme. 
Après l'attentat qui a coûté la vie à 50 personnes à Christchurch en Nouvelle Zélande le Conseil des mosquées du Rhône (CMR) avait appelé via sa page Facebook à se mobiliser contre : 

"Le racisme et la haine du musulman devenus le fléau qui habite les esprits de ceux, qui au nom d'une certaine idéologie n'hésitent plus à commettre l’irréparable" peut-on lire dans ce communiqué. 

50 personnes sont mortes, tuées par Brenton Tennant, un terroriste qui se revendique "fasciste", qui a ouvert tiré sur les fidèles de deux mosquées de la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. 

L'attentat s'est produit pendant la prière du vendredi,  d'après certains des fidèles ont été ciblés à bout portant.

"Nous appelons le gouvernement de notre pays à prendre toutes les dispositions pour protéger les lieux de culte musulmans pour éviter à certains apprentis sorciers de prendre exemple sur ce qui s’est passé à Christchurch" demande le CMR. 

Reportage d'Emilie Henny et Benjamin Métral


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information