Ce samedi matin, la rue Victor Hugo, à Lyon avait retrouvé son calme. A 7h30, la rue était nettoyée et pratiquement vide. Des caméras étaient cependant sur place... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme soupçonné d'être l'auteur de l'attaque au colis piégé vendredi 24 mai à Lyon était toujours recherché ce samedi matin par les autorités. Aucune piste concernant son profil ou ses motivations ne sont privilégiées. 

L'individu est suspecté d'avoir déposé un sac ou colis explosif contenant des vis, clous ou boulons devant un point chaud de la rue Victor Hugo (La Brioche dorée). L'explosion a fait 13 blessés légers, dont 11 ont été hospitalisés dans différentes centres de l'agglomération. 

Le vendredi après-midi, vers 17h30, cette artère piétonne et commerçante de la Presqu'île située au coeur de Lyon, près de l'emblématique place Bellecour, est très fréquentée. Cette artère relie la gare de Perrache à la place Bellecour. 
Le secteur comprend de nombreuses écoles et commerces.

Ce samedi matin, le quartier qui n'était plus bouclé avait retrouvé son calme. La chaussée avait été lavée par les agents municipaux. Le périmètre de sécurité a été levé et quelques passants se montraient intrigués par les nombreux journalistes postés devant la façade de la boulangerie ciblée par l'explosion. Sur le sol subsistaient cependant encore les traces des relevés effectués par les enquêteurs hier soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information