Lyon Saint Exupéry : le long périple d'un vol Bâle-Oran pour une centaine de passagers

Une centaine de passagers décrivent un périple de deux jours pour un vol entre Bâle et Oran censé durer initialement 2 heures et demie sans escale. 
Après une première nuit sur des lits de fortune, A l'aéroport Saint Exupéry de Lyon plusieurs d'entre eux se disent exaspérés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de passagers censés partir à Oran en Algérie depuis l'aéroport de Bâle-Mulhouse, sont bloqués à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry. 

Leur vol devait décoller dimanche pour Oran à 14h. Il a d'abord été retardé de deux heures puis annulé sans explication d'après une passagère encore sur place. 

"Hier soir on nous a fait dormir sur des lits de camps à Bâle avec une bouteille d'eau. Et puis on nous a transporté en bus à Lyon, on a fait 5heures de route et on devait prendre un vol à 11h30. Mais on nous a proposé un vol pour Constantine. Constantine c'est à 10 heures de route !" s'indigne Kheira non sans une certaine exaspération. 

Cette passagère qui voyage avec sa fille de huit ans et sa mère de 69 ans s'étonne d'un manque d'information de la part de la compagnie Aigle Azur. 

L'entreprise Aigle Azur justifie l'annulation du premier vol par de mauvaises conditions météorologiques et s'explique dans un communiqué : 
" Malheureusement, le bus a été retardé et n’a pas pu rejoindre l’aéroport de Lyon à temps.en conséquence, à l’arrivée du bus à l’aéroport de Lyon, Aigle Azur a proposé un vol pour Constantine et des acheminements en bus entre Constantine et Oran.

D'après notre équipe sur place, les passagers devraient être logés ce soir et proposition leur a finalement été faite de décoller demain matin à 08h45 pour Oran. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information