La salle Rameau (Lyon), prévue pour fermer à la fin du mois, accueillait jeudi son dernier concert. Celui de la chanteuse lyonnaise Buridane qui sort son deuxième album en septembre.
La salle Rameau, salle municipale, (Lyon) doit fermer à la fin du mois de juin, notamment pour des raisons de conformité. Jeudi soir, elle accueillait son dernier concert. Celui de la chanteuse lyonnaise Buridane qui édite son deuxième album en septembre prochain.
C'est au printemps 1907, qu' Armand Fallières, président de la République, et Georges Clemenceau, président du Conseil, se retrouvent à Lyon pour la première pierre de cette nouvelle salle de concert qui inaugure les salles dédiées à la musique classique. Dirigée par l’architecte lyonnais François Clermont, la compagnie immobilière du 1er arrondissement va mener à bien le projet. En une grosse année, la salle Rameau est livrée. A l'époque, la salle offre une capacité de 1 530 places assises. Un nombre de places qui varie aujourd'hui entre 660 et 850 places.
La salle Rameau abrite une salle de spectacle de 669 places ainsi que des salles de billard.
•
©France 3 Rhône-Alpes