Lyon: top départ pour les journées européennes du patrimoine 2015 !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
Journées du patrimoine dans le nouveau Rhône samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015
Journées du patrimoine dans le nouveau Rhône samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 © DR

Ces Journées du 19 et 20 septembre 2015, proposent un regard attentif sur quinze années de création qui s’expriment par l’architecture des constructions et leur intégration dans un environnement, protégé ou non au titre des monuments historiques. En Rhône-Alpes, le programme est riche

Ce samedi et ce dimanche, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, des dizaines de lieux sont ouverts gratuitement au grand public dans le Grand Lyon mais aussi dans toute la région Rhône-Alpes.  Chacun peut se pencher sur l’évolution du «Patrimoine au XXIe siècle», thème retenu cette année.

Si la plupart de ces sites seront accessibles facilement, d’autres, pris d’assaut dès le lancement des inscriptions, affichent déjà complets. Si vous n’avez pas encore réservé vos places, impossible de visiter: la Tour Incity en chantier, le village vertical de Villeurbanne, l’usine hydroélectrique de Cusset, le magasin Le Printemps, la plateforme de production dédiée au prototypage YouFactory sur le pôle Pixel à Villeurbanne ou encore nos studios!, 
Pour organiser votre week-end, vous pouvez retrouver le programme détaillé des visites possibles dans la région sur le site de la métropole et de la Drac.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.