Opération désamiantage sur le tracé du futur tramway T6 qui reliera à terme, Debourg aux hôpitaux Est. Une opération qui se déroule jusqu'au 24 mai. La circulation au niveau du boulevard Pinel, est modifiée.
La présence d'amiante a en effet été révélée sur 270 mètres de la chaussée du boulevard Pinel, entre les rues Laënnec/Essarts et l'avenue Franklin Roosvelt, dans le 8ème arrondissement de Lyon. Des sondages réalisés dans les sols, avant le lancement de travaux pour la création de la ligne T6 du tramway.
Pendant une dizaine de jours, des ouvriers vont donc retirer l'amiante. Une opération délicate mais sous très haute protection. Le personnel intervenant est équipé de combinaisons jetables imperméables et de masques. Pour éviter tout dégagement de poussières, une brumisation est réalisée lors des opérations. Et enfin la zone de travaux est isolée par des barrières recouvertes d'un film polyane.
Selon le Sytral, elle ne présente aucun risque ni pour les habitants ni pour les ouvriers.
Durant les travaux, la circulation du boulevard Pinel est interrompue. Des déviations sont mises en place pour les automobilistes. Les trottoirs et les habitations restent accessibles.
Le tramway T6 reliera la station Debourg, dans le 7ème arrondissement de Lyon, aux hôpitaux Est, à Bron. Un tracé de 6,7 kilomètres de long et 14 stations. Le temps de parcours total sera d'environ 21 minutes. la mise en service est prévue pour la fin 2019.