Lyon : un bébé de 11 mois meurt empoisonné par des produits toxiques dans une crèche

Mardi 22 juin, une petite fille de onze mois a été retrouvée inconsciente dans une crèche à Lyon. Transportée à l'hôpital, elle a succombé à ses blessures. Elle aurait avalé des produits toxiques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est environ 8h du matin quand les sapeurs-pompiers du Rhône interviennent dans une crèche située place Danton, dans le 3ème arrondissement de Lyon. Le personnel a retrouvé une fillette de onze mois inconsciente. Elle convulsait. 

L'enfant a été transportée en urgence absolue à l'hôpital mère enfant de Bron. Elle est malheureusement décédée malgré plusieurs tentatives de réanimation. 

Le Parquet de Lyon a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Les premiers éléments appuient l'hypothèse de l'ingestion de produits toxiques. L'enquête devra révéler dans quelles circonstances le bébé a pu avaler de telles substances. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité