Le cadavre d'un cycliste a été retrouvé sur l'autoroute A42 à proximité de Lyon, sur la commune de Vaulx-en-Velin. Un appel a témoin a été lancé pour comprendre les circonstances du drame et identifier ce jeune homme dont l'âge est estimé entre "20 et 30 ans".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a eu lieu aux alentours de 5h15 ce samedi 2 octobre sur l'autoroute A42, à hauteur de Vaulx-en-Velin en direction de Genève. Un jeune homme "entre en 20 et 30 ans" a été retrouvé inanimé par des automobilistes avec non loin de lui un VéloV, ces vélos en libre-service mis en place dans la Métropole de Lyon.

La police à la recherche de "trois ensembles routiers"

Selon les premières constatations, l'homme a bien été percuté par un véhicule ou plusieurs, sans que l'on sache s'il s'agit de véhicule léger ou de poids-lourd. Néanmoins, la CRS autoroutière dont dépend le secteur est "à la recherche de trois ensembles routiers qui se sont arrêtés une centaine de mètres après l'accident." 

Un secteur très dangereux, interdit aux vélos

Les faits se sont déroulés au point kilométrique (PK) 3,500, c'est à dire au fameux "noeud des îles" section à 4 voies déservant à la fois Bourg-en-Bresse et Génève, et de l'Autre Paris et Villefranche-sur-Saône.

Le secteur, réputé pour sa dangérosité -compte tenu du trafic, de la jonction de deux voies A42 et N346 et de son débouché sur l'A42 et A46- est bien évidemmment interdit aux cyclistes. D'ailleurs, les forces de l'ordre ont expliqué avoir eu du mal à sécuriser le périmètre une fois sur les lieux. 

Identifier la victime

Un appel à témoin est donc lancé pour comprendre les circonstances du drame, mais aussi identifier la victime, dépourvue de papiers.

Il s'agit donc d'un homme jeune "vêtu au moment du drame d'un sweat-shirt à capuche de couleur bleue recouvrant une veste de survêtement noire de marque Adidas, d'un short en jean bleu clair, chaussé de claquettes bleues en plastique de marque Nike, porteur d'une casquette de couleur noire marque Adidas. Il avait également sur lui une paire de claquettes marque Scholl de couleur beige.

Le numéro à contacter

Toute personne susceptible de fournir des éléments d'identification de la victime ou les circonstances du drame est priée d'appeler la CRS autoroutière Auvergne-Rhône-Alpes (PC autoroutier de Genas) au 04 72 47 20 60.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité