Lyon : Un vol Naples-Bordeaux dérouté sur St Exupéry après une avarie technique

Un vol Naples-Bordeaux de la compagnie "Volotea" a été dérouté jeudi après-midi sur l'aéroport de Lyon-St Exupéry. L'Airbus A319 a du se poser en urgence à la suite d'une  avarie technique. Les passagers ont été débarqués et acheminés sur Bordeaux par bus.   
© Hugen/AFP
Un avion de la compagnie Volotea a dû se détourner jeudi après-midi alors qu'il effectuait un vol Naples-Bordeaux. L'airbus A 319  a effectué un atterissage d'urgence sur l'aéroport de Lyon St Exupéry où il s'est posé sans dommage à 15h50. Une sérieuse avarie technique est à l'origine de l'incident. 

La compagnie "Volotea" évoque "l'activation d'une décharge de soupape qui, selon nos procédures de sécurité les plus élevées, nous a obligé à atterrir." Elle précise encore que "tous les passagers sont entièrement en sécurité".

Plus prosaïquement, une passagère à bord explique qu'il y a eu "un problème de dépressurisation". Isabelle M. raconte  : "Nous avons ressenti des turbulences trente minutes avant notre atterrissage. Nous avons eu mal aux tympans et tous les passagers se tenaient la tête. Nous avons compris que quelque chose n'allait pas car l'avion descendait vraiment trop tôt pour atterrir à Bordeaux. Nous avons vu le sol se rapprocher et le personnel apparaissait tendu. A l'atterrissage, nous êtions vraiment soulagés, ayant conscience que l'appareil avait connu un sérieux problème mais sans savoir quoi".   
                
Tous les passagers débarquent sains et saufs, mais étourdis par la descente précipitée de l'avion. . Cette passagère s'étonne de la prise en charge à Lyon par des agents de la compagnie manifestement débordés par la portée de l'incident.

Il y avait environ 150 passagers à bord, qui devaient normalement rejoindre Bordeaux jeudi à 16h05. Les passagers seront en définitive conviés à rejoindre trois bus, réquisitionnés en urgence. Ils quitteront l'aéroport de Lyon à 18h20 pour rejoindre en définitive Bordeaux, vendredi à 2h30 du matin. Avec en guise de compensation, un bon de restauration rapide.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport lyon saint-exupéry transports transports aériens sécurité société