Musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon: où en est l'opération de crowdfunding?

En mars, un financement participatif a été lancé pour le Musée des Tissus de Lyon. Cette campagne, ouverte aux particuliers et aux entreprises, doit permettre de financer des projets visant à transformer le musée en un "univers connecté, digital, vivant et hybride".
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L'opération de financement participatif en faveur du Musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon a été lancée sur la plateforme Dartagnans. Cette campagne de crowdfunding a également obtenu le soutien de Daniel Fruman, à l’origine de la pétition en faveur du musée situé rue de la Charité, au coeur de la Presqu'île. Cette pétition a rassemblé plus de 134 000 soutiens. La campagne de financement destinée à ce projet culturel doit durer 45 jours et elle se termine bientôt. Cette opération séduit : elle a déjà permis de réunir plus de 110 000 euros. Une campagne internationale : les donateurs sont originaires de 21 pays différents. Une manière pour chacun de témoigner de son attachement à l'histoire textile et au patrimoine de la capitale de la soie.
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En remerciement de leur contribution, les généreux donateurs recevront des contreparties non financières (visite du musée, visite guidée, invitation à la soirée des contributeurs, participation à un tirage au sort pour dîner avec Stéphane Bern …). Longtemps menacé de fermeture, le musée des tissus et sa riche collection de 2,5 millions d'oeuvres vont finalement être sauvés : 30 millions d'euros sont débloqués par la Région et 5 millions par l'Etat.

 

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