C'est un record : ce jeudi 1er juin à Cardiff, au Pays de Galles, les joueuses de l'Olympique Lyonnais ont remporté leur quatrième Ligue des Champions. Dans cette finale exclusivement française, tout s'est joué aux tirs au but entre l'OL et le PSG.
Au final, ce fût un duel de gardiennes.
0-0 après les 90 minutes de jeu réglementaire. 0-0 après les prolongations. Restait la séance des tirs au but pour départager l'OL du PSG.
Et ce sont les joueuses de l'Olympique Lyonnais qui se sont imposées, 7 à 6, sur un ultime tir victorieux réalisé par la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi.
C'est Wendie Renard, la capitaine de l'Olympique Lyonnais, qui a fait signe à Sarah d'aller tirer. Juste après que la gardienne du PSG, Katarzyna Kiedrzynek, ait également tenté sa chance.
Mais voilà, la portière du PSG, tire à côté de la cage de Sarah Bouhaddi. La gardienne lyonnaise, elle, reste solide, et marque son tir au but.
Comme l'an dernier en Italie face à Wolfsburg, l'Olympique Lyonnais remporte la Ligue des Champions, aux tirs au but, et sur ce score de 7-6. C'est la quatrième fois que les Lyonnaises soulèvent la coupe d'Europe, un record, à égalité avec les Allemandes de Francfort.
C'était la troisième rencontre entre les deux équipes en trois semaines, mais une grande première pour cette finale de la Ligue des Champions Féminine. Les joueuses de Gérard Prêcheur, dont c'était le dernier match en tant qu'entraineur, réalisent un nouveau triplé Championnat - Coupe de France - Ligue des Champions. La Ligue des Champions féminine que les Parisiennes ne disputeront pas l'an prochain.