OL : les filles entament la Ligue des champions contre Arsenal, gros défi même pour les tenantes du titre

Publié le
Écrit par Alexandra Huctin .

Le Ballon d'or et ses déceptions appartiennent déjà au passé, ce mercredi 19 octobre à 21 heures, les filles de l'OL jouent leur premier match de C1 contre Arsenal. Une mise à l'épreuve dès la première journée.

Pas épargnés au tirage au sort, l'Olympique lyonnais, tenant du titre de la Ligue des champions féminine, et le Paris Saint-Germain, débutent leur exercice européen 2022-2023 par deux rudes affrontements respectivement contre Arsenal mercredi (21h00) et Chelsea jeudi (21h00). 

Des lyonnaises dans le dur avec le groupe C 



Versées dans le groupe C, l'un des plus durs de la compétition avec la Juventus et Zurich, les Lyonnaises, octuples lauréates de la Ligue des champions, seront mises à l'épreuve dès la première journée face à une formation londonienne qui compte quelques stars dans ses rangs, dont les deux attaquantes, la Néerlandaise Vivianne Miedema, et l'Anglaise Beth Mead.

Mead, 27 ans, championne d'Europe avec l'Angleterre, a régné sur la compétition disputée sur son sol cet été, au point d'être élue meilleure joueuse à la faveur de statistiques flatteuses (6 buts et 5 passes décisives). Insuffisant toutefois pour recevoir le trophée du Ballon d'Or 2022, lundi, soulevé pour la deuxième fois par l'Espagnole Alexia Putellas.

L'OL marche encore sur l'eau

Mais l'OL, vainqueur de la précédente édition en mai contre Barcelone (3-1), s'avance dans cette compétition, enorgueilli d'un début de saison immaculé en D1, avec 5 victoires en autant de matches et une place de leader incontesté. 

L'autre rencontre du groupe opposera les Suissesses de Zurich à la Juventus, quart de finaliste la saison passée, seulement renversée par l'OL au match retour (3-1). 

Dans les dates à venir :

OL / ARSENAL: 19 Octobre - 21h00

OL / ZÜRICH: 07 Décembre - 18h45

OL / JUVENTUS: 21 Décembre - 18h45

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité