OL - West Ham : des échauffourées après le match perdu par Lyon, les supporters déçus

Des débordements ont émaillé la fin du match opposant l'Olympique Lyonnais à West Ham dans le cadre du quart-de-finale retour de la Ligue Europa (0-3) jeudi 15 avril au Groupama Stadium. Déçus par la défaite et l'élimination du club rhodanien, certains supporters ont tenté d'envahir le terrain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'OL stagne en championnat (10e), les supporters lyonnais espéraient une bouffée d'air en poursuivant leur épopée européenne. Malheureusement, bien qu'en bonne position pour atteindre les demi-finales de l'Europa League (1-1 au match aller à Londres), les Lyonnais ont été sèchement battus par West Ham au Groupama Stadium sur le score de 3-0.

Très déçus par le jeu proposé par leurs joueurs sur le terrain jeudi soir et plus généralement cette saison, certains supporters lyonnais ont laissé exploser leur colère en fin de match.

Tentative d'envahissement de terrain 

Sur ces images partagées par un supporter lyonnais sur Twitter, on voit des supporters tenter de forcer un barrage de policier pour rentrer sur le terrain. L'internaute fait un parallèle sur le niveau de jeu de son équipe "Le seul endroit où il y a de l'intensité, de l'impact, des actions... c'est dans les tribunes", ironise-t-il. 

Sur une autre publication, on voit une colonne de CRS se précipiter vers le virage nord à la fin du match afin d'empêcher des supporters furieux de rentrer sur le terrain. 

Le correspondant de Canal+ sport nous partage des images prises plus près de l'action, où l'on voit que la tentative d'envahissement de terrain a été très violente. Les supporters tentent avec beaucoup de véhémence d'enfoncer les barrières qui les séparent du terrain.

Jean-Michel Aulas appelle au calme 

Le président de l'Olympique Lyonnais appelle ses supporters au calme : "Nous sommes tous très tristes de cette élimination, comme Barça, ou l'Atalanta. Ne servirait à rien de pénaliser encore plus le club par des réactions de haine peu en rapport avec le sport. Il reste 7 matchs pour sauver 1 saison trop difficile. Aidez l’institution OL", a-t-il twitté suite aux incidents. 

Pour son prochain match, l'Olympique Lyonnais affrontera les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 32e journée de championnat. Pour l'heure, 6 points séparent l'OL (10e) du Racing Club de Strasbourg (4e), première équipe virtuellement qualifiée pour une coupe d'Europe la saison prochaine.

En cas d'échec, cela serait la seconde fois en 3 ans que l'OL ne joue pas l'Europe. Auparavant, le club s'est qualifié 23 années consécutives. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information