Le club de l'OL féminin joue contre le PSG ce dimanche 28 avril pour une place en finale de la Ligue des champions féminine. Environ 300 supporters lyonnais feront le déplacement au Parc des Princes. Les "OL Ang'Elles" sont du voyage.
"C'est le gros rendez-vous, on espère atteindre la finale". Béatrice Monty est la présidente du club de supporter de l'OL féminin, les OL Ang'Elles. Ce dimanche 28 avril à 16h, se joue à Paris une rencontre très attendue entre les deux formations. Qui de l'OL ou du PSG jouera la finale, à Bilbao au Portugal, pour atteindre le sommet de l'Europe ?
Un match serré
Pour Béatrice, le match s'annonce très serré. "Ça va se jouer à 50/50. Les deux équipes sont en capacité de se qualifier".
Lors du match aller, la semaine dernière, la rencontre avait donné des sueurs froides aux supporters de l'OL. Un score final à 3-2 avait étonné, les Lyonnaises ayant rattrapé dans les dernières minutes leur retard.
Soutenir à tout prix
"Ça fait un moment que les matchs sont serrés entre les deux équipes", mais Béatrice reste confiante. Elle sera avec d'autres supporters dans les tribunes pour encourager son équipe de cœur.
Mais face à elles, il y aura du monde. Près de 20 000 supporters parisiens sont attendus au Parc des Princes. Il n'y a que 300 places réservées pour l'OL.
On va essayer, comme à chaque fois, même devant autant de monde, de nous faire entendre. On va chanter du début à la fin.
Béatrice Monty, OL Ang'Elles
Béatrice le reconnaît, grâce aux victoires du club féminin lyonnais, l'intérêt va grandissant. "On a l'impression que les choses changent, le foot féminin offre du spectacle".
Cet après-midi, à Paris, elle donnera de la voix pour soutenir son équipe et espérer le ticket pour Bilbao au Portugal, le 25 mai prochain, ce sera contre Barcelone.