Une terrasse doit être réalisée au sommet du parking des Halles Bocuse, dans le 3e arrondissement de Lyon. Mais la réalisation de ce futur "rooftop" de 2000 m² nécessite de nombreux travaux. Il faut notamment consolider la dalle pour pouvoir accueillir plusieurs dizaines de personnes...
Un espace vert sur le toit du parking des Halles Bocuse
A l'été 2019, Lyon devrait compter un nouvel espace public grâce à la réalisation d'un "rooftop" sur les hauteurs du parking des Halles Bocuse, situé dans le du 3e arrondissement. Ce parking à la structure hélicoïdale construit dans les années 70 par Jean Zumbrunnen va connaître une grande transformation.
Ce toit-terrasse de 1800 m² dominera le quartier Part-Dieu et sera ouvert au public. Plusieurs accès sont prévus. Cet espace sera doté d'une buvette et d'un espace restauration. Le toit-terrasse aménagé fera également office d'espace vert suspendu grâce à la présence d'arbustes. Exit les arbres à cause du vent. Enfin, une oeuvre de l'artiste Mengzhi Zheng viendra parachevé le projet. Que les riverains se rassurent : le roof-top fermera à 22h le soir pour la tranquillité des voisins.
Les travaux sont estimés à près de 5 millions d'euros. Le 7e étage du parking est donc bloqué le temps de ce chantier délicat. Le toit-terrasse doit être consolidé pour pouvoir recevoir plusieurs dizaines de personnes en même temps. Plusieurs accès seront prévus.
Intervenants : Didier Vallier, Directeur Technique Lyon Parc Auto / Louis Pelaez, PDG Lyon Parc Auto, Conseiller municipal ville de Lyon - 5/11/18
•
©France 3 RA