Parking des Halles Bocuse (Lyon) : le futur toit-terrasse en chantier

Le parking des Halles Bocuse (Lyon) / © R.Gardette
Le parking des Halles Bocuse (Lyon) / © R.Gardette

Une terrasse doit être réalisée au sommet du parking des Halles Bocuse, dans le 3e arrondissement de Lyon. Mais la réalisation de ce futur "rooftop" de 2000 m² nécessite de nombreux travaux. Il faut notamment consolider la dalle pour pouvoir accueillir plusieurs dizaines de personnes...

Par Dolores Mazzola

Un espace vert sur le toit du parking des Halles Bocuse


A l'été 2019, Lyon devrait compter un nouvel espace public grâce à la réalisation d'un "rooftop" sur les hauteurs du parking des Halles Bocuse, situé dans le du 3e arrondissement. Ce parking à la structure hélicoïdale construit dans les années 70 par Jean Zumbrunnen va connaître une grande transformation.
Ce toit-terrasse de 1800 m² dominera le quartier Part-Dieu et sera ouvert au public. Plusieurs accès sont prévus. Cet espace sera doté d'une buvette et d'un espace restauration. Le toit-terrasse aménagé fera également office d'espace vert suspendu grâce à la présence d'arbustes. Exit les arbres à cause du vent. Enfin, une oeuvre de l'artiste Mengzhi Zheng viendra parachevé le projet. Que les riverains se rassurent : le roof-top fermera à 22h le soir pour la tranquillité des voisins.

Les travaux sont estimés à près de 5 millions d'euros. Le 7e étage du parking est donc bloqué le temps de ce chantier délicat. Le toit-terrasse doit être consolidé pour pouvoir recevoir plusieurs dizaines de personnes en même temps. Plusieurs accès seront prévus.
 
Parking des Halles Bocuse (Lyon) : le futur toit-terrasse en chantier
Intervenants : Didier Vallier, Directeur Technique Lyon Parc Auto / Louis Pelaez, PDG Lyon Parc Auto, Conseiller municipal ville de Lyon - 5/11/18 - France 3 RA - R.Gardette, S.Goldstein

Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus