Peter Bosz nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais : "Ma philosophie, jouer un football offensif!"

A quoi faut-il s'attendre à l'OL avec Peter Bosz? Le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais a fait sa première apparition ce dimanche 30 mai au Groupama Stadium. 

Peter Bosz 57 ans, devient le 30e entraîneur de l'Olympique Lyonnais
Peter Bosz 57 ans, devient le 30e entraîneur de l'Olympique Lyonnais © S.Allec

Peter Bosz , le nouvel entraîneur de l'OL a annoncé la couleur dès les premières minutes de sa première conférence de presse au Groupama Stadium de Décines. Son football sera jeune et offensif. 

"Je suis très heureux d'être à Lyon. L'OL est un grand club avec des supporters passionnés et beaucoup de potentiel. . Ma philosophie est de jouer au football offensif. Nous jouerons pour les fans."

"J'aime les bons joueurs avec de la technique, les joueurs intelligents. J'ai l'expérience de travailler avec de jeunes joueurs, à la fois à l'Ajax et au Bayer Leverkusen. Si les jeunes ont de la qualité, je n'ai pas peur de les faire jouer."

Un jeu attractif 

"La communication avec les joueurs sera importante. Le système tactique doit être clair. Tous les joueurs doivent progresser pour atteindre nos objectifs. Dès que l'OL m'a contacté, j'ai commencé à regarder leurs matchs. Le plus important est de gagner. Mais la façon de gagner l'est tout autant. On devra avoir une manière de jouer attractive, et donc offensive. Il faut une bonne organisation pour cela, pour gagner des titres avec ce style."

"Lorsque nous avons choisi ce profil avec un style de jeu offensif, il n'y avait pas beaucoup de candidats. Peter Bosz correspond parfaitement" a déclaré Jean Michel Aulas, le patron de l'OL qui a reconnu que "des erreurs ont été commises pendant cette saison". 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport