Une semaine après l'intervention policière ayant coûté la vie du gardien de la paix Franck Labois à Bron, un mineur de 15 ans a été déféré devant le juge d'instruction à Lyon
"Ce crime ne sera pas impuni, justice sera faite [...] L'enquête avance bien." a assuré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, présent à Lyon ce vendredi 17 janvier pour l'hommage national à Franck Labois, le policier décédé suite à une intervention à Bron dans la nuit du 10 au 11 janvier. En effet, les investigations semblent donner des résultats.
Deux suspect âgés de 15 et 20 ans
Le parquet de Lyon a annoncé dans la soirée de vendredi avoir déféré et mis en examen l'adolescent de 15 ans interpellé mercredi pour "vol suivi de violences ayant entraîné la mort". Il a été placé en détention provisoire.
Un autre suspect, âgé de 20 ans, interpellé jeudi, voit sa garde à vue prolongée. Selon le parquet, il est suspecté d'être le conducteur du fourgon et d'avoir renversé Franck Labois.
Selon nos confrères de France Bleu Lorraine Nord, les obsèques de Franck Labois, décédé lundi des suites de ses blessures, se tiennent ce matin dans l'intimité familiale en l'église Saint-Pierre de Metz, ville d'où il était originaire.