Policier tué à Bron: un suspect âgé de 15 ans présenté au juge

Une semaine après l'intervention policière ayant coûté la vie du gardien de la paix Franck Labois à Bron, un mineur de 15 ans a été déféré devant le juge d'instruction à Lyon

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce crime ne sera pas impuni, justice sera faite [...] L'enquête avance bien." a assuré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, présent à Lyon ce vendredi 17 janvier pour l'hommage national à Franck Labois, le policier décédé suite à une intervention à Bron dans la nuit du 10 au 11 janvier. En effet, les investigations semblent donner des résultats.
 

Deux suspect âgés de 15 et 20 ans


Le parquet de Lyon a annoncé dans la soirée de vendredi avoir déféré et mis en examen l'adolescent de 15 ans interpellé mercredi pour "vol suivi de violences ayant entraîné la mort". Il a été placé en détention provisoire.
Un autre suspect, âgé de 20 ans, interpellé jeudi, voit sa garde à vue prolongée. Selon le parquet, il est suspecté d'être le conducteur du fourgon et d'avoir renversé Franck Labois.

Selon nos confrères de France Bleu Lorraine Nord, les obsèques de Franck Labois, décédé lundi des suites de ses blessures, se tiennent ce matin dans l'intimité familiale en l'église Saint-Pierre de Metz, ville d'où il était originaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information